mercredi 23 avril 2008

The four-oh-one

Wot r u tokin bout?

La Highway 401, mondialement réputée (pas de façon positive mais vous allez comprendre), est Ze Monstre que je prends pour aller au boulot. Et franchement, aucun Français ne peut qualifier ça d'autoroute.

Premièrement, c'est trèèès mal entretenu. Entre les trous partout et les endroits où on vient juste de gratter la couche supérieure de goudron, on est bien secoués dans le bus. Moi-même je peux pas m'empêcher de faire la grimace tellement j'ai mal pour les pneus.

Deuxièmement, ça a beau être one of des + larges c'est aussi one of des + bouchées. Ce truc relie Québec City à Windsor (seulement 1150kms) mais avec la chance que j'ai, y a que autour de Toronto que c'est la merde. Même avec une autoroute dédoublée et 18 files!!!

Bon je parle même pas des gens qui roulent à gauche, qui téléphonent en conduisant ou qui dépassent par la droite, ni de nos chauffeurs de bus qui sont les premiers à faire ce genre de trucs, mais voila quoi. Seul point positif: la gratuité, encore heureux!

PS: Ah oui pour les "Franco-allemands", y a quand même des limitations de vitesse ici, mais de toute façon impossible de faire le mariole à 200kms/h avec tous ces idiots qui slaloment..

Aucun commentaire: