Ca a pas été sans mal ni fous rires. Vu que c'est la saison des soldes, on est allées au Eaton Centre de Toronto, la référence, paraît-il.
Dans les boutiques de chaussures, il y a vraiment de tout et n'importe quoi comme bottes, des bottes qui ressemblent à des chaussons, d'autres à des pulls, ou d'autres à des pattes de mammouth...



Premier problème auquel on s'est heurté: la pointure. Ici, ça va que jusqu'à 12, ce qui n'avait absolument aucun sens pour nous! Mais apparement, je fais du 10, ce qui correspond à 41 en France. Pour les grosses pointures comme moi qui ne trouvent jamais de chaussures féminines en France et qui sont réduites à porter des baskets toute l'année, faites comme moi, venez au Canada lol, ça va jusqu'à 43 facile..
2è problème: l'essayage. Entre les bottes qui sont trop larges au niveau des chevilles, celles dont y a plus la pointure, celles où y restent plus que les couleurs moches, ou celles qui sont pas confortables, on s'est retrouvées à la fin avec une bonne 20aine de boîtes à chaussures autour de nous, la vendeuse commençait à s'énerver..


Vu qu'il nous restait encore pas mal de temps, on a tenté de se chercher des jeans "slims" pour les rentrer dans nos bottes (si on veut pas avoir du sel jusqu'aux genoux sur nos jeans comme j'ai eu hier, j'aurai jamais cru qu'un jour je succomberais à cette stupide mode jean-dans-les-bottes, où va le monde franchement).

Problème de taille aussi, premier magasin ça va de 0 puis 2, 4, 6, 8 jusqu'à 18! Comme je trouvais pas de vendeuse, j'ai pris 5 jeans du même type entre 2 et 10 et je me suis dirigée vers les cabines d'essayage. Là, une demoiselle australienne répondant au nom de Susie m'accueille, me demande mon nom, et... l'écrit sur ma cabine lol.

Magasin suivant, on tombe sur des tailles qui font 1, 3, 5, ... On décide de laisser tomber...
Décidément, encore un mystère canadien non résolu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire