mardi 12 février 2008

Rude première journée

Première petite sortie de reconnaissance dès potron-minet à 7h du matin. Il fait à peine jour, il y a beaucoup plus de gens dehors que je ne croyais. La plupart sont des hommes d'affaires (tous avec leur Starbucks coffee) parce qu'il n'y a que des banques-gratte-ciels en centre-ville (comme à Francfort!). Il fait -14°C, j'ai pas pris mon bonnet péruvien, je me gèle vite fait les oreilles, je renifle tous les 3 pas et me mouche tous les 20. Au bout d'une heure, mon appareil photo me lâche, je dois rentrer le recharger.

2è sortie de reconnaissance à 10h, il fait plus que -10°C mais... il neige, et pas qu'un peu! Avec le vent et tout, c'est horrible, je vois rien, j'ai des stalactites entre les cils, etc... Impossible de prendre des photos. Je voulais aller à la banque et ça m'a pris 15 minutes. Sauf que ici, les banques sont ultra classes avec des tapis rouges et tout... bah, quand je suis arrivée transformée en bonhomme de neige, le tapis est devenu blanc!

L'aprem, je veux aller à l'université, pareil, difficile d'avancer avec la neige. Je préfèrais de loin les -14°C avec du "beau" temps que -10°C snowy&windy... Une fois arrivés, on voit un regroupement de gens sous la tempête et en fait, c'était un match de hockey en plein air! Ils sont fous ces Canadiens!

Aucun commentaire: