
2è étape: je cherche la CIBC, j'arrive à ce que je pense être au bon endroit, mais je ne vois pas où se trouve la banque. Alors je m'abrite sous un gratte-ciel et je sors la carte. En 2 secondes, un jeune homme me fonce dessus pour m'aider (oui, ça aide d'être une fille lol) sauf qu'il ne trouve pas non plus. Je réfléchis, j'avance de 2 pas, je me retourne, je regarde l'enseigne du bâtiment sous lequel je me trouvais et il y a écrit... CIBC... La meuf qui m'accueille commence aussi à me demander un "bail écrit". Je négocie, passe encore, elle me demande ensuite un numéro de téléphone. J'ai pas non plus, internet est mon seul moyen de communication. "Oh my god", qu'elle me sort. Ok, next.
3è étape: Desjardins, banque québecquoise, on me dit "impossible, il nous faut absolument un historique bancaire canadien". De mieux en mieux, sympa pour les étrangers.
Et finalement, je me suis retrouvée devant le gratte-ciel de la Royal Bank of Canada. Malheureusement, il y a une plaque de verglas devant. Patinage en arrière pendant une bonne minute, puis soudaine projection en avant et je me prends la porte vitrée (pas de vidéo, désolé pouvais pas prévoir). Y avait un gars du nettoyage qui a fait une curieuse tête à cette entrée théatrale. Heureusement, la suite se passe mieux, je suis accueillie par un conseiller très compétent, etc... pas besoin de preuve d'adresse (juste l'adresse), ni de téléphone, seulement un mail, et je ressors avec mon trophée de 10 chèques. Et tout ça, juste pour payer un loyer, quoi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire