samedi 24 mai 2008

Jardin botanique de Montréal

Y en a une à qui ça va plaire ^^

2è plus grand du monde en superficie après les Kew Gardens à Londres, soit 21 000 espèces sur 75 hectares.

Avec du lilas à gogo,












un jardin alpin,















le style japonais est bien représenté aussi,












avec une collection impressionnante de bonsaïs,












sont pas trop chous ce ptit érable et cette forêt d'hêtres?















le jardin de Chine n'est pas mal non plus






















Et encore je n'ai pas parlé de la roseraie (ok, c'était pas la saison), ni des serres (elles étaient fermées..), ni de l'insectarium (ça c'est pas particulièrement beau ^^), ni de l'arboretum!

Allez, une ptite dernière photo spéchiale dédicache de la part de Damien et moi pour... elle se reconnaîtra ;)











Sont plus mimis que ceux du Palmengarten :p

1 commentaire:

Nathalie a dit…

Alors je vous ai traumatisés à ce point en un an à Darmstadt? Je pensais pas causer des dégâts assez graves lol Espérons que ca soit réversible, sinon vous êtes pas mal barrés...
On vient de recevoir la certe postale de JP, merki! Continuez de passer de bonnes vacances (pardon stages) et d'écrire pleins d'articles, ca distrait mes ptits déjs.
Biz à tous les deux