mercredi 7 mai 2008

Les mystères de ma balance

Tous les matins quand je me lève, je monte sur la balance de la salle de bains et elle m'affiche:

Et comme je me dis que c'est pas possible que je pèse 122kgs, y dois bien avoir une c*****e quelque part. Eh bien la c*****e, c'est que ma balance a 30 ans de retard.

En effet, la conversion des Canadiens au système métrique ne s'est faite que dans les années 70. Avant, ils utilisaient le système impérial et ont donc changé: unités de longueur (km vs mile), masse (kg vs pound), volume (litre vs gallon) et température (Celsius vs Fahrenheit)!

Quel bordel!!! Pas étonnant qu'ils aient mis près de 10 ans pour changer tous les étiquettages de produits, toutes les balances mais aussi tous les panneaux d'autoroute, les compteurs de voiture, les stations d'essence, reformer tous les présentateurs météo (mdr), etc...

Pas étonnant non plus que certains vieux, comme le tuteur de Damien (^^) s'entêtent encore à parler en pouces et en pieds lol. J'aurais vraiment pas aimé être à leur place à ce moment là, déjà le bordel chez nous avec l'Euro...

Aucun commentaire: