lundi 26 mai 2008

Upper Canada Village

... ou La Petite Maison Dans La Prairie?


En fait, j'ai menti *grin*, la meilleure partie du voyage, c'était pas les mille îles mais le Upper Canada Village, une "remodélisation" de la vie des gens au 19è siècle.


Avec d'authentiques maisons de cette époque, toutes déménagées de leurs anciens sites respectifs (z'ont dû galérer pour l'église).


Pour les gens, on peut pas réanimer des cadavres (très drôle) alors on prend des gens de maintenant qu'on déguise et qui font semblant de vivre dans les conditions d'avant.


Y a même des animaux très mignons qui jouent le jeu.


Et évidemment on ne s'y déplace pas en voiture!


Stylé, nan? J'aurai jamais pu survivre à cette époque, comme me l'a aimablement fait remarquer une vieille couturière quand je lui ai annoncé que je ne savais ni coudre ni cuisiner lol. Mais moi je sais au moins remettre un vélo en état, c'est pas le cas de tout le monde dans la maison, hein Damien? :p

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Copieuse tu m'as dit que tu preferais les iles

Joker! a dit…

hein? langue de vipère, sache que j'ai écrit cet article depuis plusieurs jours en brouillon avant toi alors... prout

Anonyme a dit…

boouuuhhh nananair blablabla
moi je l'ai dit avant
crotte