dimanche 25 mai 2008

Québec City

Fini avec Montréal, passons à autre chose.

Quelle idée de donner le même nom à une province et sa capitale. C'est embrouillant. Surtout que cette capitale n'est pas la plus grosse ville de la province mais bon, ça c'est de la logique de Canadien(cf Regina ou Ottawa), sûrement une histoire de stratégie militaire encore derrière tout ça mais flemme de chercher.

Bref, à Québec donc (et pas au Québec sinon ça veut dire qu'on parle de la province et gnagnagna et gnagnagna), ze truc intéressant est la vieille ville, séparée en 2 parties, la Haute-Ville et la Basse-Ville, et qui se fait en 2h (bien la peine de faire 6h aller-retour).




Dans la Haute-Ville, il y a un château, cool.









Ce château a une terrasse, re-cool.








Depuis cette terrasse, on a une vue "époustouflante" sur la Basse-Ville d'après notre guide.




Et dans les ruelles, boutiques de souvenirs tous les 2mètres pour changer.
















De même pour la Basse-Ville, comme c'est original.
















Sinon ils aiment bien dessiner des fresques sur les murs. Jacques Cartier est représenté dans l'immeuble de gauche, à une fenêtre du deuxième étage. Au milieu en bas, et habillé en vert, Samuel de Champlain, son successeur dans la Conquest Story du Canada.





En dehors des murs, le Parlement qui est pas mal.







Et dans la région, quelques chutes boueuses égarées...









Pour finir en "beauté", une vue de Québec de loin. J'ai vraiment fait de mon mieux pour rendre la photo la moins ugly possible, tâche pour le moins difficile avec un Saint-Laurent + que vaseux.



Bref, je pense que si on avait eu un beau ciel bleu, ça aurait pu être correct. Là, c'était plutôt moyen. Dommage mais tant pis.

Aucun commentaire: